Lutte contre la descolarisation
La lutte contre la déscolarisation des enfants à Madagascar demeure un combat incessant. Plusieurs facteurs contribuent à ce phénomène préoccupant, parmi lesquels la pauvreté occupe une place centrale.
Avec plus de 24 millions de personnes vivant avec moins d’un dollar par jour et un taux de pauvreté s’approchant des 80 %, de nombreuses familles se retrouvent contraintes de déscolariser leurs enfants après l’école primaire.
En dépit des progrès réalisés avec plus de 90 % des enfants inscrits à l’école primaire, les frais de scolarité plus élevés au niveau du collège et du lycée deviennent souvent inabordables pour les familles les plus démunies. Ainsi, il n’est pas rare de voir des fratries où certains enfants sont contraints d’abandonner leurs études, perpétuant ainsi le cycle de la pauvreté
L’éducation est un pilier solide, un phare d’espoir dans la lutte contre la pauvreté. Eliezer s’investi dans la prévention de la déscolarisation afin de permettre aux enfants de se forger un avenir meilleur.
En offrant à chaque enfant l'opportunité d'accéder à une éducation , nous brisons le cycle de la pauvreté . Chaque enfant éduqué est une chance pour le pays de prospérer, de s'épanouir et de construire un meilleur avenir.
Soutenez notre projet
Aidez notre organisation en faisant un don aujourd’hui ! Tous les dons vont directement faire la différence pour notre cause.
Faire un don maintenantAdd Project Title
Comment faire un don ?
Pour faire un don, veuillez faire un virement sur le compte bancaire suivant:
Numéro de compte (IBAN) : DE34 6229 0110 0513 8230 00
Code SWIFT/BIC : GENODES1SHA
Banque : Banque VR-Bank Heilbronn Schwäbisch Hall
Madagascar – Sponsoring Écoliers 13418