Découvrez notre histoire
Mandatés par leur église et une mission évangélique, Jany et Yasmina Georgette sont arrivés à Madagascar en 2013 afin de poursuivre le travail de leurs prédécesseurs pour l’école primaire Mitantana, dans le petit village d’Ambovo (15 kms de Antananarivo)
En 2013
Responsables des projets et des finances, le couple Georgette a œuvré afin d’offrir un enseignement de qualité aux écoliers pour un meilleur avenir. Face au crie de certains besoins, et pour lutter contre l’abondons scolaire, ils ont étendu le projet aux familles en difficultés et continué à soutenir les enfants au collège et lycée.
En 2020
En 2020, face à la souffrance croissante des détenus et à la famine dévastatrice qui frappe le sud, le Pst Jany et Yasmina Georgette ainsi que les églises solidaires et la mission ont pris la décision d’agir. Conscients de l’urgence de la situation, ils ont mobilisés leurs forces pour offrir un soutien vital aux plus vulnérables.
En 2023
En 2023 l’école Mitantana à été confiée à une autre ONG, mais Jany et Yasmina Georgette ainsi que 2 eglises allemandes et une mission ont résolument poursuivi les projets établis. Jany et Yasmina se sont engagés avec détermination en créant l’ONG humanitaire Eliezer à poursuivre trois projets qui leur tient à cœur : l’aide humanitaire en milieu carcéral, la lutte contre la famine, la lutte contre l'abandon scolaire.