Lutte contre la famine
Madagascar classé 124e sur 125 pays dans l'Indice de la faim voit une grande population du sud du pays migrer vers les grandes villes comme Ambovombe, Ambossoary et Fort Dauphin pour échapper à l’insécurité alimentaire.Le manque de nourriture et d’eau continue à faire encore trop de victimes, tout particulièrement parmi les personnes les plus vulnérables, les enfants et les personnes âgées. Les effets de la malnutrition provoquent des conséquences durables voir irréversibles sur la santé et le…
Lutte contre la descolarisation
La lutte contre la déscolarisation des enfants à Madagascar demeure un combat incessant. Plusieurs facteurs contribuent à ce phénomène préoccupant, parmi lesquels la pauvreté occupe une place centrale. Avec plus de 24 millions de personnes vivant avec moins d'un dollar par jour et un taux de pauvreté s’approchant des 80 %, de nombreuses familles se retrouvent contraintes de déscolariser leurs enfants après l'école primaire.En dépit des progrès réalisés avec plus de 90 % des enfants inscrits à l'école…
Action humanitaire en milieux carcéraux
Madagascar compte 82 prisons, la plupart d'entre elles étant surpeuplées, atteignant jusqu'à 1000% de leur capacité d'accueil, selon les chiffres de l'ONU. Cette surpopulation carcérale entraîne des drames humanitaires. Pour répondre à cette crise, Eliezer intervient dans les prisons pour apporter une aide humanitaire, offrant ainsi une lueur d'espoir aux détenus. Touchés par les conditions de vie, nous avons mis en place des distributions de produits essentiels tels que du savon, des couvertures, des vêtements et des…